LES ENCHERES
D'ESSAI APRES UN FIT |
Ü La main comporte 3 perdantes sûres dans une couleur:
On annonce la couleur en
enchère d’essai. Le répondant doit répondre à deux conditions
pour nommer la manche: être dans le haut de sa fourchette et avoir moins de 3 perdantes dans la couleur demandée.
Sinon il revient au palier de 3 dans la couleur fittée.
Nota : Le répondant qui ne remplirait pas les 2 conditions mais qui aurait
une couleur annexe intéressante l'annoncera, s'il peut le faire sans dépasser
le palier de 3.
exemple: 1ª
Passe 2ª
Passe
3§
Passe 3¨ (belle couleur exploitable)
L'ouvreur décidera en
fonction de l'utilité de cette couleur.
Ü La main n'a pas 3 perdantes immédiates :
On annonce 2SA en enchère
d’essai.
F
ENCHERES D'ESSAI EN SITUATION COMPETITIVE:
On parle d'enchères
compétitives chaque fois que l'adversaire s'est mêlé aux enchères. Par exemple:
(1ª 2§ 2ª 3§).
Ü La surenchère au palier de 3 est compétitive et un arret.
1ª 2§ 2ª 3§
3ª (arrêt. Le
répondant ne doit pas reparler)
Ü Pour proposer la manche :
è l'adversaire s'est fitté: exemple: 1ª 2§ 2ª 3§
Ø Contre = Enchère d'essai généralisée.
Ø 3¨ , 3© = Couleur naturelle , proposition de manche.
è l'adversaire ne s'est pas
fitté: exemple : 1ª Passe
2ª 3§
Ø S'il y a de la place avant
le palier de 3 exemple: (1© passe 2© 2ª)
- Contre = Punitif
- autre enchère = Relais artificiel: enchère d'essai généralisée .
Ø S'il n'y a pas de place exemple ( 1© Passe
2© 3¨)
- Contre = enchère d'essai généralisée.