REPONDRE A L'OUVERTURE EN 3ème ou 4ème : LE DRURY

 

Ø Se joue après une ouverture du partenaire en 3ème ou 4ème position. Toute enchère autre que 2§ Drury, montre, OBLIGATOIREMENT, une main <10H ou 11S. L’enchère est Non Forcing.

 

Ø L'annonce d'une couleur montre une belle couleur dans une main de 7 à 10H, avec une courte dans la couleur du partenaire. L'ouvreur passera s'il est minimum.

 

                                   Exemple:          Passe   Passe   1ª       Passe

                                                           2¨ (misfit. 7-10H. Non forcing).

 

F CONDITIONS POUR POSER LE DRURY:   Ø Fit de 3 cartes, à partir de 10 H ou 11 S

 

                            ou   Ø Bon doubleton de soutien (un honneur second) et 11 - 12 H

 

                            ou   Ø Solide couleur au moins 6ème à Tréfle, à partir de 9 H

 

Ü Aprés la question  2§ du partenaire,  l'ouvreur répond:

 

Ø 2¨ : Ambigu; L'ouvreur peut avoir ou non une valeur d'ouverture.

 

Ø Nouvelle couleur : Naturel. Garantit l'ouverture et 4 cartes dans la 2ème couleur.

 

Ø Répétition de la couleur  : Garantie 6 cartes et l'ouverture.

 

Ü ATTITUDE DU REPONDANT:

 

Ø Sur une réponse 2¨ de l'ouvreur il faut se méfier. Revenir à 2 dans l'ouverture ou annoncer 3§ avec 6 cartes solides à tréfle. L'ouvreur reparlera s'il n'est pas minimum.

 

Ø Sur une réponse encourageante: décrire son jeu.

 

F NOUVELLES ENCHERES DU REPONDANT ENTRAINEES PAR LE DRURY:

 

 

Ø 2SA : Il indique un solide bicolore mineur

 

Ø Le changement de couleur à saut est forcing . Beau soutien 4ème et une belle couleur 5ème .

 

Attention: le changement de couleur sans saut montrerait une main de 7 à 10 points avec une courte dans la couleur du partenaire, et serait non forcing.

 

 Si une enchère est non-forcing, la même enchère faite à un palier au dessus montre le fit et la couleur.

 

Ø 3SA : Fort soutien et levées de tête.

 

F LE DRURY EN CAS D'INTERVENTION DE L'ADVERSAIRE:

 

 

Ø En cas d'intervention de l'adversaire par une couleur, le CONTRE devient le CONTRE DRURY et requiert les mêmes conditions que le Drury.

 

Ø Si contre d'intervention  le Drury reste à 2§ et le surcontre indique 8H-10H.

 

ÜL'ouvreur :

 

Ø Si l'ouvreur répéte sa couleur d'ouverture il indique un jeu faible.

 

Ø Toute autre réponse montre au moins la valeur de l'ouverture.

 

 

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