DEFENSE CONTRE L'OUVERTURE 2 FAIBLE

 

Pour se manifester il faut être court dans la couleur d'ouverture. Si l'on y posséde 3 cartes on n'interviendra qu'avec un jeu fort d'au moins 17H. Par contre, s'il faut être très prudent et trés rigoureux dans l'intervention, il faudra être agressif si l'on se trouve en position de réveil.

 

 

F L'intervention à la couleur:

 

                        Elle répond aux mêmes règles qu'après l'ouverture au palier de 1.

 

                        Ø Palier de 2 : 5 cartes et 11-17 H.

 

                        Ø Palier de 3 : 6 cartes et plus et 11-17 H.

 

 

F L'INTERVENTION PAR 2SA :            Equivalent à 1SA d'ouverture ( avec tenue).

 

 

F L'INTERVENTION PAR 3 SA:            Naturel. Pour les jouer.

 

 

F L'INTERVENTION PAR 4SA:             Bicolore mineur puissant.

 

 

F L'INTERVENTION PAR contre:   Toujours d'appel. Indique 13 H minimum, avec 4 cartes dans l'autre majeure. Toutes distributions à partir de 19H.

           

 

            Ü Réponses au Contre d'appel:

 

                        Ø Couleur au palier minimum: Main limitée à < 7H.

 

Ø 2SA est un "mini cue-bid" forcing. L'annonce ultérieure d'une couleur au palier minimum montrera une main de 8 à 10H. Attention: Les enchères du contreur après 2SA du partenaire restent naturelles.

 

 

F LES ENCHERES DE BICOLORES:

 

                        Ø Le cue-bid: indique un bicolore des mineures. 5 perdantes maximum.

 

                        Ø 4§ ou 4¨: Beau bicolore de la mineure annoncée et de l'autre majeure.

 

 

 

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