LE 2 § FORT INDETERMINE |
Attention : Le relais à 2¨ n’est pas obligatoire, donc une réponse 2¨ faite avec un jeu fort dénie une couleur 5ème solide, sinon il faut l'annoncer directement |
Ø après
le relais à 2¨, les redemandes en jump à 3© ou 3ª montrent un unicolore puissant mais faible
en points H
Ø 2§ 2¨
2© 2ª à obligatoirement
5 cartes (mais pas belles puisque non
annoncées directement
F DES REPONSES NATURELLES ET POSITIVES:
Ø 2©, 2ª, 3§, 3¨ : Il faut 8 - 9H, une couleur 5ème
commandée par 2 gros H, ou 3 H.
Ø 2SA :
classique, 10 - 11 H réguliers
Ø 4§, 4¨, 4©, 4ª (avec couleur maîtresse)
Ø 2§ 2¨
2ª 3ª = Espoir de chelem
Ø Aprés la redemande 2SA (Super SA: 22/23 HDL) de l'ouvreur on utilise les
mêmes conventions qu'après une ouverture classique à 2SA, Puppet-stayman et Texas.
DEVELOPPEMENT APRES INTERVENTION ADVERSE :
Ü Attitude du partenaire
de l'ouvreur aprés intervention du N°2 :
Ø Le changement de couleur est positif et naturel
Ø Le contre est un contre d'appel (8H et +)
Ø Le cue bid indique un jeu très fort
Ø Passe remplace 2¨
Ü Attitude de l'ouvreur
aprés intervention N°4 : ( 2§Passe
Parle 2ª)
?
Ø Passe
indique un jeu régulier sans tenue dans l'intervention.
Ø Le contre est d'appel si le partenaire a dit 2¨.
Ø Le contre est punitif si le partenaire a eu une réponse positive.
Ü
Attitude de l'ouvreur aprés intervention du N°2 et
passe du partenaire.
Ø Le contre est d'appel.
Ø Les autres enchères sont naturelles.