LE 2 § FORT INDETERMINE

 

 

Attention :       Le relais à 2¨ n’est pas obligatoire, donc une réponse 2¨ faite avec un jeu fort dénie une couleur 5ème solide, sinon il faut l'annoncer directement

 

Ø après le relais à 2¨, les redemandes en jump à  3© ou 3ª montrent un unicolore puissant mais faible en points H

 

Ø         2§       2¨

            2©       2ª   à obligatoirement 5 cartes (mais pas belles puisque non

                                   annoncées directement

 

F DES REPONSES NATURELLES ET POSITIVES:    

 

Ø 2©, 2ª, 3§, 3¨ : Il faut 8 - 9H, une couleur 5ème commandée par 2 gros H,  ou 3 H.

 

Ø 2SA : classique, 10 - 11 H réguliers

 

Ø 4§, 4¨, 4©, 4ª (avec couleur maîtresse)

 

Ø 2§   2¨

    2ª   3ª   =  Espoir de chelem

 

Ø Aprés la redemande 2SA (Super SA: 22/23 HDL) de l'ouvreur on utilise les mêmes conventions qu'après une ouverture classique à 2SA, Puppet-stayman et Texas.

 

DEVELOPPEMENT APRES INTERVENTION ADVERSE :

 

Ü Attitude du partenaire de l'ouvreur aprés intervention du N°2 :

 

Ø Le changement de couleur est positif et naturel

 

Ø Le contre est un contre d'appel   (8H et +)

 

Ø Le cue bid indique un jeu très fort

 

Ø Passe remplace 2¨

 

Ü Attitude de l'ouvreur aprés intervention N°4 : ( 2§Passe Parle 2ª)

                                                                   ?          

Ø Passe indique un jeu régulier sans tenue dans l'intervention.

 

Ø Le contre est d'appel si le partenaire a dit 2¨.

 

Ø Le contre est punitif si le partenaire a eu une réponse positive.

 

            Ü Attitude de l'ouvreur aprés intervention du N°2 et passe du partenaire.

 

Ø Le contre est d'appel.

 

Ø Les autres enchères sont naturelles.

 

 

 

 

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