LE 2 ¨ FORCING DE MANCHE |
F DEVELOPPEMENTS:
2© : Pas d'As . Pas de
jeu (<8h)
2ª : 1 As . Pas de jeu
Conventionnel 2SA : Pas d'As .
Au moins 8H ou 2 rois
3§ : 1 As . Du jeu
3SA
: 2 As
4SA
: 3 As
Naturel 3¨, 3©, 3ª, pas d'As, mais belle
couleur 5ème par 2 gros honneurs
4§, 4¨, 4©, 4ª : Couleur maîtresse sans
l'As
Pour connaître la couleur de l'As ou des As de
son partenaire, l'ouvreur annonce: 4§ conventionnel . Le partenaire
répond :
Avec 1 As : 4¨, 4©, 4ª, 4SA (As de
¨, de © , de ª, de §).
Avec 2 As: 4¨, 4©, 4ª en CRM (
même Couleur, Rang, Mélangés).
Ü Un saut à la manche est un arrêt formel
indiquant qu'il manque 2 As.
Ü Aprés une redemande à 2SA de l'ouvreur on développe
en Puppet-Stayman et Texas.
F 3ème enchère
de l’ouvreur de l'ouvreur aprés un Texas
L'ouvreur
singleton dans la couleur refuse le Texas (annonce couleur au dessus de la
rectification)
F DEVELOPPEMENT APRES
INTERVENTION ADVERSE :
Ü L'adversaire a contré
l'ouverture 2¨
Ø Le surcontre indique l'As de ¨
Ø 2©, 2ª, 3§ indiquent l'As de ©, ª, §
Ø 2SA
est positif avec une tenue à ¨
Ø Passe indique que l'on n'a rien à signaler
Ü L'adversaire a fait une intervention
à la couleur
Ø Convention COPI (Contre 0 as
Passe 1 as)
Ø annonce d'une couleur : Jeu positif, 5 cartes
Ø Le cue-bid indique 1 As et du jeu