LE 2 ¨ FORCING DE MANCHE

 

F DEVELOPPEMENTS:

 

2©  : Pas d'As . Pas de jeu (<8h)

2ª   : 1 As . Pas de jeu

Conventionnel       2SA : Pas d'As . Au moins 8H ou 2 rois

3§   : 1 As . Du jeu

3SA : 2 As

4SA : 3 As 

         Naturel                  3¨, 3©, 3ª,  pas d'As, mais belle couleur 5ème par 2 gros honneurs

4§, 4¨, 4©, 4ª : Couleur maîtresse sans l'As

 

Pour connaître la couleur de l'As ou des As de son partenaire, l'ouvreur annonce: 4§ conventionnel . Le partenaire répond :

 

Avec 1 As : 4¨, 4©, 4ª, 4SA (As de ¨, de © , de ª, de §).

 

Avec 2 As: 4¨, 4©, 4ª en CRM ( même Couleur, Rang, Mélangés).

 

Ü Un saut à la manche est un arrêt formel indiquant qu'il manque 2 As.

 

Ü Aprés une redemande à 2SA de l'ouvreur on développe en Puppet-Stayman et Texas.

 

            F 3ème enchère de l’ouvreur de l'ouvreur aprés un Texas

 

L'ouvreur singleton dans la couleur refuse le Texas (annonce couleur au dessus de la rectification)

 

F DEVELOPPEMENT APRES INTERVENTION ADVERSE :

 

Ü L'adversaire a contré l'ouverture 2¨

 

Ø Le surcontre indique l'As de ¨

 

Ø 2©, 2ª, 3§ indiquent l'As de ©, ª, §

 

Ø 2SA est positif avec une tenue à ¨

 

Ø Passe indique que l'on n'a rien à signaler

 

Ü L'adversaire a fait une intervention à la couleur

 

Ø Convention COPI (Contre 0 as Passe 1 as)

 

Ø annonce d'une couleur : Jeu positif, 5 cartes

 

Ø Le cue-bid indique 1 As et du jeu

                                                                                                                                                                                                                          

 

 

 

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